Une gestion parentale

La crèche « Les Petits Moussaillons », créé en aout 1992, est une association à gestion parentale, régie par la loi du 1er juillet 1901.

A l’origine, la structure était une Halte-garderie parentale. C’est aujourd’hui une crèche associative à gestion parentale (dans le jargon administratif cela s’appelle aussi « structure multi-accueil ») qui emploie une dizaine de salariées épaulées par un conseil d’administration composé de parents bénévoles.

Les parents qui y inscrivent leur enfant deviennent adhérents de l’association. Pour son bon fonctionnement, ils sont conviés à :

  • Participer et voter aux assemblées générales.
  • Participer à la vie de la structure :
    • participer au Conseil d’administration et au Bureau (fonctions de Secrétaire, Trésorier, Président), renouvelés tous les ans.
    • participer à des activités ou effectuer exceptionnellement des permanences auprès des enfants,
  • Accompagner lors des sorties, réparer des jouets ou du matériel,
  • Participer aux commissions de travail et de réflexions concernant la vie de l’association et du multi-accueil.

Parents administrateurs (suite à l’AG d’octobre 2022) :

Président : Lucile SIMON
Vice-Présidente :
Trésorier : Guillaume RIES
Vice trésorièr : Jeanne BOULOCHE
Secrétaire : Romain PERROT
Vice secrétaire: Mélanie BOURDON
Administratrice : Laura DUPRES
Les parents administrateurs se réunissent une fois par trimestre 2 heures un soir en semaine, pour un moment d’échange et en présence de la directrice. En toute convivialité !
Des avantages pour toutes les familles adhérentes :
  • Co-construction du projet éducatif
  • Soirées thématiques parents / professionnels en lien avec les autres partenaires Petite Enfance
  • Tarifs selon le quotient familial (tarif CAF; sélectionner accueil collectif)
  • Frais de garde déductibles des impôts

La crèche est financée par la CAF  logoCAF et la Ville de Honfleur logoHonfleur